Durant les soirées barbecue en camping, dirigez-vous vers le camp de musique pour assister à la traditionnelle danse sous les étoiles. Une fois n'est pas coutume, vivez un moment hors du temps. Un moment magique pour lequel s'efface la sensibilité du mur du son de l'individualité. Un mouvement qui unit et replace dans son cercle notre culture ancestrale. Une danse, issue des origines primitives qui s'exécute avec joie et félicité.
En quoi consiste la soirée de clôture du festival de musique en camping ?
Le festival de musique en camping est un mouvement culturel qui vise à réunir la communauté autour d'un événement unique. Il s'agit d'un événement de type semi-autonome, qui se déroule à l'extérieur. Les activités d'entreprise dans un cadre naturel peuvent rassembler des artistes, des musiciens et des spectateurs pour une soirée de musique festive. De plus, elles sont généralement organisées, afin de divertir le public et de nourrir la convivialité. La grande soirée de clôture s'inscrit dans ce cadre, et est marquée par la danse sous les étoiles.
Pourquoi faire la danse sous les étoiles ?
La danses sous les étoiles est une tradition qui s'est perpétuée à travers les âges et qui a prospéré dans le contexte d'un festival. Elle est un mouvement réunissant tous les participants et invités, dont la symbolique est simple : exhausser la relation entre la communauté et le cosmos. Un moment où les âmes résonnent pour nourrir l'énergie lumineuse de cette île céleste, la Terre. Dans un instant de communion parfaite, la nécessité de célébrer la vie fait écho. Il s'agit donc d'un moment pur et joyeux qui unit tous les participants.
Origines de la cérémonie lors d'un festival de musique en camping
Les cérémonies dans lesquelles figurait la danse sous les étoiles sont –selon les savoirs ancestraux– adoptées depuis des siècles. Elles sont aujourd'hui remises au goût du jour à travers le festival de musique en camping. La danse sous les étoiles a comme mission de symboliser la communication et les relations entre les humains et le cosmos. La cérémonie marque donc le commencement et la fin d'un festival, ainsi que les événements qui y sont associés.
Symbolique de la danse sous les étoiles lors d'un festival
Notre cérémonie privilégie l'union entre roseau et l'océan ; Les éléments du ciel et de la terre forment un cercle pour s'accoler l'un et l'autre, un symptôme de force et de paix tout à la fois. Ainsi, le danseur est invité à rejoindre ce cercle pour franchir le pas et s'abandonner à l'envol, vers la douce chaleur des bras des autres, pour se comprendre unique et maîtriser le temps dans cette union sacrée avec tous les autres.
Comment participer à la danse sous les étoiles du festival de musique en camping ?
La danse sous les étoiles du festival de musique en camping est ouverte à toutes et à tous. Grâce à sa symbolique, elle peut se pratiquer, quelle que soit la culture, la race ou l'âge. Il est donc possible de se joindre au mouvement avec jubilation, peu importe le niveau de conscientisation ou de spiritualité. Les organisateurs prennent soin de fournir de la musique joyeuse pour inviter chaque participant à s'unir aux autres dans la danse.
Quels sont les bienfaits de la danse sous les étoiles du festival de musique en camping ?
Les effets sur la santé : bien-être physique et mental
La danse sous les étoiles a une influence positive sur le bien-être physique et mental. Pratiqués sous un cadre joyeux et convivial, elle favorise le relaxation et le défoulement face à la pression et aux tensions du quotidien. Danser est l'occasion de réellement se connecter à l'instant présent et de relâcher les muscles tendus à travers un corps libre. Un amplificateur de libération intérieure pour libérer le mental et retrouver la source d'une vie plus riche.
Les effets sociaux : cohésion et solidarité
La danse sous les étoiles est aussi une source de cohésion entre les participants. Elle a pour but de rassembler le groupe autour des mêmes valeurs et de même objectifs. Dans un état de présence profond, le voyage intérieur de chaque individu nécessite l’apport des autres. La danse est la médiation organique pour faire usage des dons et des parties sombres de chacun. S’abandonner à la connexion paisible offre des moments bienfaisants.
Les effets symboliques : communion et spiritualité
- Les émotions sont libérées à travers le mouvement corporel, pour s’allier aux ondes positives et remplir notre âme de mantra ancestral.
- Le cercle se referme avec joie, s’abreuvant de toute la vitalité reçue. Connectant les yeux des participants et les étreintes avec sincérité, le printemps devient le portail spirituel et temporel d’où s’allume la source biblique.
- Nous sommes appelés à nous réunir en inventant un langage dansant qui nourrit la perpétuelle flamme de joie.